Lionel Messi est incontestablement le roi de la passe en 2025. La Pulga s’est illustré cette année en MLS avec l’Inter Miami en terme de passe décisive, c’est à juste titre qu’il termine l’année devant d’autres joueurs, qui ont également fait forte sensation.
Lionel Messi est en train de boucler une année 2025 formidable couronnée de titres, mais aussi de distinction individuelle. Il est en tête du classement des meilleurs passeurs de 2025 avec 28 passes décisives en 54 matchs sous les couleurs de l’Inter Miami.
Le capitaine des Hérons est suivi par le jeune Michael Olise. L’attaquant du Bayern Munich, a également réalisé 28 passes décisives, mais en 60 matchs.
Un autre joueur s’est révélé avec des passes décisives. Il s’agit de Lamine Yamal, du FC Barcelone qui complète le podium avec 27 passes décisives en 58 matchs.
Les autres stars de la passe
D’autres joueurs ont également brillé par leur créativité et leur vision sur l’aire de jeux. Bradley Barcola du PSG a réalisé 21 passes décisives en 62 matchs cette année, tandis que Rayan Cherki, transfuge de Lyon à Manchester City, a atteint 21 passes décisives en seulement 48 matchs. Ces chiffres montrent que ces joueurs ont été des atouts majeurs pour leurs équipes respectives cette année qui s’achève.






