Le RCD Espanyol de Manolo Gonzalez traverse une période particulièrement faste en Liga cette saison. Le club catalan a remporté cinq matchs d’affilée en championnat pour la première fois depuis 26 ans.
L’Espanyol ne connait plus le goût de la défaite en Liga depuis le 24 novembre 2025. Il a aligné une série remarquable de 5 victoires sur ses cinq derniers matchs de championnat. Les Catalans ont battu Séville (2-1), le Celta de Vigo (0-1), le Rayo Vallecano (1-0), Getafe (0-1) avant de s’offrir l’Athletic Club (1-2) ce lundi 22 décembre 2025 lors du 17e acte de la Liga espagnole.
Une performance qui témoigne d’une dynamique positive. Dans un championnat aussi exigeant, enchaîner les victoires reste un exploit notable.
Cette série de cinq succès consécutifs représente la meilleure performance de l’Espanyol de Barcelone en Liga depuis juin 1999. Cette époque était marquée par le passage de Miguel Ángel Brindisi, lorsque le club avait alors aligné six victoires d’affilée. Plus de deux décennies se sont écoulées depuis, ce qui souligne la portée de la dynamique actuelle sous Manolo Gonzalez.






