Les derniers matchs de ce samedi comptant pour la 17e journée se Premier League anglaise, ont livré leur verdict. Arsenal a battu Everton (0-1) pendant que Leeds surclassait Crystal Palace (4-1).
Les Gunners ont fait l’essentiel pour reprendre le fauteuil de leader de la Premier League. Au Hill Dickinson Stadium, Arsenal n’a pas eu la tâche facile face aux hommes de David Moyes. Les premières minutes ont été marquées par le suspense avant que l’équipe de Mikel Arteta ne trouve la solution.
La situation a été débloquée par Victor Gyökeres. Le Suédois a fait trembler les filets à la 27e minute en transformant un penalty (0-1). Mais le reste de la partie n’aura pas été du plaisir. Les Toffes ont affiché une solidité remarquable empêchant aux Gunners de trouver à nouveau le chemin des filets. Le score n’aura plus bougé jusqu’au coup de siffle final. Mikel Arteta et son équipe repartent à Londres avec trois précieux points. Ils reprennent la première place du championnat avec 39 points devant Man City qui l’occupait depuis cet après-midi après sa victoire contre West Ham (3-0).
Leeds United réalisent une bonne opération
Le promu Leeds United ne s’est pas laissé impressionné la moindre minute. Il a pris le contrôle de la situation dès la première période avec l’ouverture du score. Calvert-Lewin a donné l’avantage aux Whites à la 38e (1-0). L’Anglais de 28 ans revient à la charge dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour corser l’addition. Il marque son deuxième but de la soirée à 45+4 (2-0).
En seconde période, Leeds United n’a pas levé le pied. Il a continué à mettre la pression et parvient à inscrire son troisième but à la 60e. Cette réalisation pour le 3-0 est l’œuvre d’Ethan Ampadu. Anton Stach scelle la victoire des Whites dans le temps additionnel. C’est à la 90+11 qu’il inscrit le quatrième but des locaux (4-1). Malgré cette victoire, Leeds United occupe tout de même la 16e place du championnat anglais avec 19 points. Crystal Palace quant à lui, est pensionnaire de la 8e position avec 26 points.






