Le groupe des Bafana Bafana est au complet avant leur entrée en lice lundi 22 décembre face à l’Angola au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech à 17h30 GMT. Le chef de délégation de la sélection David Molwantwa s’est exprimé sur la situation des joueurs qui prendront part à la compétition avec le sélectionneur Hugo Broos. Arrivés au Maroc jeudi soir, l’Afrique du Sud s’est installée dans son camp de base à Marrakech.
Les Bafana Bafana sont prêts à en découdre avec l’Angola lundi 22 décembre dans le groupe B pour leur premier match. Le groupe des joueurs sud-africains est au complet, avec Lyle Foster, Shandre Campbell et Siphephelo Sithole qui sont arrivés quelques jours avant le reste de la délégation au Maroc.
Selon David Molwantwa, les joueurs sont en bonne santé et impatients de débuter leur première rencontre face à l’Angola. « Nous sommes arrivés en pleine forme hier, les garçons sont de bonne humeur et à notre arrivée, nous avons retrouvé les trois autres garçons Lyle Foster, Shandre Campbell et Siphephelo Sithole et maintenant l’équipe est au complet. Tout se passe bien, aucun blessé jusqu’à présent, et les garçons sont impatients de commencer », déclare-t-il.
Molwantwa se réjouit aussi des joueurs les plus expérimentés et cadres de l’équipe des Bafana Bafana, qui partagent les valeurs sportives, mais surtout les notions de rentabilités financières, en l’occurrence les primes avec leurs plus jeunes coéquipiers en sélection. Pour lui, les primes ne doivent pas être un frein de pleine intégrité et d’implication des joueurs dans leur engagement sportif envers le pays. « Tout est en ordre et, vous savez, nous avons des garçons qui ne se concentrent même pas sur l’argent, mais sur le fait de représenter le pays, et c’est toujours un point positif. Parce que nous avons avec nous ces joueurs expérimentés qui encadrent toujours les plus jeunes et leur montrent l’essentiel, en leur disant que tout n’est pas une question d’argent, mais de représenter le pays et de bien faire », laisse-t-il entendre.






