L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : Samir Chergui sera-t-il prêt pour le tournoi ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus que quelques jours avant le début de la CAN, et certains joueurs ne semblent pas encore tout à fait prêts à débuter la compétition. C’est le cas de Samir Chergui.

J-6 avant le premier match de l’Algérie dans cette CAN. Les Fennecs affronteront le Soudan au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan le 24 décembre 2025 à 15h GMT. Les hommes de Petković ont donc participé à plusieurs séances d’entraînement pour être au meilleur de leur forme la semaine prochaine. Seul l’un d’entre eux manquait à l’appel : Samir Chergui.

Un entraînement en solitaire

Le délai est peut-être un peu trop juste. Le lundi 15 décembre 2025 a débuté le stage de préparation des Verts à Sidi Moussa. L’occasion pour ces derniers de s’entraîner efficacement avant la première rencontre.

Tous les joueurs s’exerçaient ensemble, sauf Samir Chergui. En effet, depuis le début du stage, le défenseur ne s’est pas préparé une seule fois avec ses coéquipiers. Il suit actuellement un programme d’entraînement spécifique, qui le contraint à s’exercer seul.

Une blessure à l’ischio jambier

Si aujourd’hui Chergui n’est toujours pas apte à s’entraîner avec ses partenaires, c’est parce qu’il a souffert d’une blessure récente à l’ischio jambier. Une lésion qui l’avait déjà pénalisé quelques semaines auparavant puisqu’il avait manqué les derniers matchs du Paris FC.

Incertain pour la prochaine rencontre, Samir Chergui sera peut-être remis sur pieds pour les autres matchs de CAN.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status