L’Ajax Amsterdam recrute Takehiro Tomiyasu. Le défenseur japonais, libre de tout contrat, rejoint le club néerlandais pour 6 mois. L’ancien défenseur des Gunners retrouve à nouveau un club.
L’Ajax Amsterdam a confirmé le transfert de Takehiro Tomiyasu qui vient de rejoindre le club néerlandais. Selon l’accord conclu, le défenseur international japonais est désormais lié à l’Ajax jusqu’au 30 juin 2026. Son recrutement est salué par Beuker Marijin , le directeur sportif de l’équipe, « Takehiro Tomiyasu a prouvé qu’il était un excellent défenseur, fort d’une solide expérience acquise dans plusieurs grands championnats. C’est un défenseur intelligent et ambidextre », a fait savoir le directeur sportif du club.
Takehiro Tomiyasu s’offre un nouveau challenge
Takehiro Tomiyasu n’est pas un novice sur le vieux continent. Il débarque d’abord en Belgique et signe au Sint-Truidense VV. Il séjourne pendant un an et demi avant de prendre la direction de l’Italie. Il rejoint Bologne en Série A. Quelques temps après, il part en Angleterre où il signe à Arsenal en 2021. Il démarre avec le club, mais peu de temps après, il subit une grave blessure qui l’éloigne des terrains. La dernière fois où il a enfilé le maillot d’Arsenal remonte au 5 octobre 2024. Depuis son contrat, est terminé. C’est donc en tant que joueur libre qu’il prend la direction de l’Ajax.






