L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (J6) : le coach de l’ASM Sébastien Pocognoli évoque la réception de Galatasaray

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur belge était, ce lundi, en conférence de presse pour évoquer le match face au club turc.

23e du classement après cinq journées, l’AS Monaco fait partie des équipes pouvant jouer les barrages devant Paphos, pour l’heure dernier qualifié. Cependant, les Monégasques sont sous le menace de leurs poursuivants avant la 6e journée et la réception de Galatasaray demain soir à 21h au Stade Louis-II. L’ASM a besoin de points pour consolider sa qualification et n’a gagné qu’un seul match durant cette phase. Le coach de l’ASM, Sébastien Pocognoli s’est présenté en conférence de presse à 24h de la rencontre.

Le coach belge sait que demain est une étape importante pour les Asémistes pour faire un pas important. « Je pense que toutes les victoires sont nécessaires dans cette période ! Je vois toujours le verre à moitié plein, et demain nous avons l’occasion de passer une belle étape dans nos objectifs, c’est la réalité. Je ne me demande pas ce qu’il va se passer si on perd. Ce sera pareil pour notre prochain match face à Marseille et ensuite en Coupe. C’est la seule manière d’avancer positivement ! Ce que je vois, c’est que nous sommes très actifs aux entraînements, que les joueurs ont envie de changer les choses et qu’on travaille dur tous les jours au Centre de Performance. », a confié le coach belge.

Interrogé sur son adversaire turc, Pocognoli voit une rencontre très relevée entre les deux formations. « Ce sera un match de très haut niveau face à cette équipe, avec une grande intensité. Galatasaray a beaucoup d’individualités et un bon collectif comme nous. Demain nous aurons des retours, ce qui est positif, et on verra à l’issue des 90 minutes quelle équipe aura fait la meilleure prestation. Mais je pense que ce sera un match ouvert avec deux très belles équipes sur le papier. », a poursuivi l’entraîneur de l’AS Monaco.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status