L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Écarté de la CAN 2025, Masindi Nemtajela relativise et promet de « se ressaisir »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Non retenu dans la liste finale des 25 Bafana Bafana dévoilée le 1er décembre par Hugo Broos, Masindi Nemtajela a réagi ce lundi. Le milieu d’Orlando Pirates, présent dans la pré-liste de 55 joueurs, a exprimé sa déception mesurée et sa volonté de travailler davantage.

Présent dans la pré-liste élargie de 55 joueurs, le milieu des Orlando Pirates avait gagné en crédit auprès du staff de Hugo Broos. Sa première convocation récente en sélection A, lors du match amical contre la Zambie, avait même renforcé l’idée qu’il pourrait décrocher une place dans les 25 qui s’envoleront pour le Maroc.

Finalement écarté lorsque la sélection a été ramenée à 25 éléments, le joueur de 24 ans n’a pourtant pas voulu dramatiser la situation. Au contraire, il a abordé ce tournant avec lucidité, conscient du niveau d’exigence que demande la sélection. « Je ne dirai pas que je suis déçu », a confié Nemtajela, rappelant que sa participation aux tournois COSAFA lui a servi de tremplin vers l’équipe première.

« Cela signifie que je dois me ressaisir »

Loin de se décourager, Nemtajela voit dans cette non-sélection une invitation à progresser davantage. « C’était la première fois que j’étais convoqué en équipe nationale senior », a-t-il expliqué, avant de reconnaître : « Mais je crois que cela signifie que je dois me ressaisir. »

Déterminé à répondre aux attentes du staff national, il promet de redoubler d’efforts afin de s’imposer durablement dans le futur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status