L'incontournable du football africain

Coupe Arabe 2025 : l’Égypte cale une nouvelle fois face aux Émirats arabes unis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce samedi, l’Égypte jouait face aux Émirats arabes unis au stade Lusail de Doha. C’est sur un score de 1-1 que la partie s’est terminée. Un match de la 2e journée du groupe C, qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe Arabe 2025 au Qatar.

C’est le deuxième match nul pour l’Égypte dans cette Coupe Arabe. Les Pharaons ont été contraints au partage des points avec les Émirats arabes unis 1-1. Dominatrice grâce à une dynamique en début de match, l’Égypte ne concrétise pas ses occasions nettes. Ses attaquants Hamdi et Issa, tentent de donner l’avance à leur formation, pourtant rien n’est fait. Malgré deux blessures enregistrées dès la 30e, les émiratis poussent aussi dans la rencontre avec leurs nouveaux atouts offensifs. Sur leur chemin, le portier égyptien, Bassam est vigilant. À deux reprises, il s’interpose. Une première période où rien ne sera inscrit.

Au retour des vestiaires, l’Égypte qui veut asseoir sa domination, va se faire piéger en contre-attaques. Après deux occasions égyptiennes repoussées par Al Maqeba coup sur coup, les émiratis récupèrent la balle et foncent vers le but égyptien. Gimenez centre pour Caio Lucas qui attend au second poteau égyptien pour ouvrir le score à la 60e. Un score qui change la physionomie du match pour les égyptiens qui sont dos au mur. À plusieurs reprises, les Pharaons vont multiplier les centres devant le but émirati, mais ne trouvent pas preneur. Le soulagement arrive à la 84e minute par Hamdi, qui reprend un ballon de la tête et trompe Al Maqeba. En fin de match, les Pharaons ajoutent une seconde unité, qui est annulée par l’arbitre pour hors-jeu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status