L'incontournable du football africain

Liga (J15) : le Barça renverse le Betis Seville, Villarreal s’offre Getafe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Barcelone s’est offert un récital face au Betis Séville (3-5) ce samedi à l’occasion de la 15e journée de Liga. Dans la foulée, Villarreal a dominé Getafe (2-0) pendant qu’Alaves prenait le meilleur sur la Real Sociedad (1-0).

C’est un Barça des grands soirs porté Ferran Torres. Menés dès le coup de la rencontre au stade de La Cartuja de Séville, les Catalans ont rapidement trouvé les ressources nécessaires pour inverser la vapeur. Antony a ouvert le score dès la 6e minute pour les locaux (1-0).

Mais la réaction barcelonaise a été spontanée. Sur un service de Jules Kounde, Ferran Torres rétablit la parité à la 11e (1-1). Les hommes d’Hansi Flick ne tardent pas à doubler la mise. Et c’est Ferran Torres qui revient à l’action juste 2 minutes après son premier but. Il signe un doublé à la 13e (1-2) grâce à une offrande de Bardghji. Le jeune attaquant suédois se mue ensuite en buteur pour faire passer le Barça à 1-3. Il a corse l’addition à la 31e sur une passe décisive de Pedri.

Le FC Barcelone n’avait pas encore dit son dernier mot avant la pause. Ferran Torres revient à la charge et alourdit le socre à la 40e (1-4), signant un triplé pour cette soirée. La seconde mi-temps aura été moins prolifique pour le Barça. Il a ajouté un seul but grâce à un penalty transformé par Lamine Yamal à la 59e (1-5.

Réaction insuffisante du Betis Seville

Le Betis Seville a eu un réveil tardif. Llorente réduit la marque à la 85e (2-5) avant que Cucho Hernandez n’inscrive le 3e but du Real Betis à la 90e (3-5). Mais cela n’aura pas suffi pour éviter la défaite. Le Barça consolide sa place de leader avec une longueur provisoire de 4 point sur son dolphin le Real Madrid.

Villarreal imperturbable face Getafe

Le Sous- marin jaune a déroulé tranquillement au stade de la Ceramica. Villarreal a maîtrisé Getafe avec un score de 2-0. Le suspense a duré les 45 premières minutes réglementaires avant que les filets ne tremblent dans les arrêts de jeu. La solution est venue de Buchanan à la 45+5 (1-0). Mais de retour de la pause, le carton rouge de Milla pour conduite anti-sportive, met davantage les visiteurs en difficultés. À 10, Getafe concède un second but à la 64e (2-0). Cette réalisation a été l’œuvre de Mikautadze. Villarreal reste solide sur le podium avec 35 points.

Alaves victorieux de la Sociedad

À domicile, Alaves a pris le dessus sur la Real Sociedad, 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel de la première période par Boye sur penalty (45+4, 1-0). Le score n’aura pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status