À l’issue du tirage au sort, la Norvège croisera dans la poule I la route de l’équipe de France, mais aussi du Sénégal et d’une autre nation qui sera connue fin mars. Les réactions au sein du pays scandinave ne se sont pas faites attendre. L’un des plus gros médias en Norvège, Dagbladet voit la France sortir sans problème de son groupe.
Dans son article, Dagbladet révèle que le sélectionneur Solbakken a envoyé un sms à un journaliste de TV 2 sur les chances de la sélection dans le groupe I. « Une deuxième place assurée », a écrit Solbakken en réponse. Un sentiment qui place les Bleus en tête du groupe à la fin et son équipe seconde.
Interrogé, Bernt Hulsker, ancien attaquant du championnat norvégien de 48 ans a livré son ressenti et a été formel : la France terminera première. »Un tirage au sort très difficile. Deux équipes incroyablement fortes physiquement. Inutile de s’attarder sur la France, elle est qualifiée. La lutte pour la deuxième place sera intense », a confié le consultant football de Dagbladet. « Ce sera un groupe très difficile. », concède-t-il.






