La sélection de Neymar par Carlo Ancelotti pour la Coupe du monde 2026 a refait surface. A l’occasion du tirage au sort de la compétition effectué hier au John F Kennedy Mémorial Center for the Performing, le technicien italien du Brésil a répondu à cette préoccupation devant les micros et caméras de la presse internationale.
La présence de Neymar au sein de la Selação va dépendre de sa forme du moment. C’est en substance ce qu’on peut retenir de l’intervention du sélectionneur brésilien. « Nous sommes en décembre, la Coupe du Monde est en juin. Lorsque j’annoncerai la liste en mai, si Neymar mérite d’être sélectionné, s’il est en forme, s’il est meilleur ou aussi bon qu’un autre joueur, il jouera », a expliqué Carlo Ancelotti. En clair, les portes de la sélection ne sont pas fermées à l’ailier brésilien. Le staff technique reste ouvert à tous les joueurs capable de faire progresser le Brésil y compris Neymar
Neymar affiche sa volonté
Neymar a véritablement envie de participer à la Coupe du monde 2026. Mais cela passe véritablement par ses prestations en club, et la forme qu’il aura à l’approche de la compétition. Pour les deux derniers matchs de Santos, le natif de Mogi das Cruzes dans la région de São Paulo, a été un acteur clé des deux victoires de son club de cœur. Pour ces deux rencontres, il a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive. D’ailleurs face à Sport Recife, il avait joué avec un bandage au pied. Cela démontre la volonté de l’ancien parisien à retrouver son niveau. De toute évidence, il a encore du temps pour être au top, pourvu que les pépins physiques s’éloignent de lui. Cette année, le Brésil au 79 buts en 128 sélections, est apparu à 19 reprises dans la série A brésilienne pour 8 buts et une passe décisive.






