L'incontournable du football africain

Tirage au sort Coupe du monde 2026 : les favoris et outsiders du groupe A

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe du monde 2026 approche à grand pas. Désormais, chaque équipe a une idée de ses adversaires au premier tour. Dans la poule A, le Mexique, tête d’affiche sera accompagné par la Corée du Sud, l’Afrique du Sud et le barragiste numéro 4.

Le Mexique est le favori du groupe A

Le Mexique est favori du groupe A de la compétition. Les Tricolores sont co-organisateurs de la compétition, donc ils vont évoluer à domicile. C’est une équipe qui a du vécu dans la compétition et ce serait sa 15e participation. Récent vainqueur de la Gold Cup, l’équipe de Javier Aguirre n’a disputé que deux quarts de finale de la compétition en 1970 et 1986. C’est l’occasion pour elle de faire plus. On peut aussi ranger dans cette catégorie la Corée du Sud. Les Tigres d’Asie seront à leur 12e participation. Leur meilleure performance dans le tournoi remonte en 2002. Pour ce tournoi co-organisé avec le Japon, la Corée avait terminé 4e de l’épreuve. C’est une équipe très technique qui a comme star Son Heung-min, qui joue au États-Unis.

L’Afrique du Sud fait office d’outsider

Dans cette poule A, l’Afrique du Sud fera figure d’outsider. Les Bafanas Bafanas n’ont jamais franchi le premier tour. Pour leur quatrième participation, ils essayeront de faire mieux, avec une jeune génération qui a des ambitions. La quatrième équipe de cette poule sera issue des barrages en Europe, entre l’Ukraine, la Pologne, l’Albanie et la Suède.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status