On connaît désormais, ou presque, la constitution des différents groupes de la Coupe du Monde 2026. Le Mexique, le Canada et les États-Unis, pays coorganisateurs, héritent respectivement des groupes A, B et D. Retour sur les différentes équipes des 12 groupes.
Dans le groupe A, on retrouve logiquement le Mexique qui doit abriter le match d’ouverture, en compagnie de l’Afrique du Sud qui a terminé en tête du groupe C lors des éliminatoires dans la zone Afrique, et de la République de Corée. La quatrième équipe sera la vainqueure des barrages UEFA de la voie C.
Le Canada, l’autre équipe coorganisatrice, se retrouve dans le groupe B avec la Suisse, le Qatar et le vainqueur des barrages UEFA de la voie A. Enfin, les États-Unis de Christian Pulisic seront face à l’Australie, au Paraguay et au vainqueur des barrages UEFA de la voie C.
À côté de ces groupes, on retrouve le groupe E qui s’annonce très chaud avec l’Allemagne, l’Équateur, la Côte d’Ivoire et le Curaçao. Dans le groupe I, la France retrouve une équipe qu’elle connaît très bien, le Sénégal, ensuite la Norvège d’Erling Haaland et le Vainqueur Tournoi de barrage FIFA 2.
Tirage au sort complet de la Coupe du monde 2026
Groupe A
Mexique
Afrique du Sud
République de Corée
Vainqueur barrages UEFA voie D
Groupe B
Canada
Vainqueur barrages UEFA voie A
Qatar
Suisse
Groupe C
Brésil
Maroc
Haïti
Écosse
Groupe D
États-Unis
Paraguay
Australie
Vainqueur barrages UEFA voie C
Groupe E
Allemagne
Curaçao
Côte d’Ivoire
Équateur
Groupe F
Pays-Bas
Japon
Vainqueur barrages UEFA voie B
Tunisie
Groupe G
Belgique
Égypte
Iran
Nouvelle-Zélande
Groupe H
Espagne
Cap-Vert
Arabie saoudite
Uruguay
Groupe I
France
Sénégal
Vainqueur Tournoi de barrage FIFA 2
Norvège
Groupe J
Argentine
Algérie
Autriche
Jordanie
Groupe K
Portugal
Vainqueur Tournoi de barrage FIFA 1
Ouzbékistan
Colombie
Groupe L
Angleterre
Croatie
Ghana
Panamá






