Avant de débuter le tirage au sort, le président de la FIFA a fait passer un message important pour rappeler la place du football dans la vie des passionnés depuis des décennies.
Le président de la fédération internationale de football, Gianni Infantino, a fait passer un message ce soir, plaçant le football au cœur du jeu et de la passion. « Le football est le langage de la passion et du bonheur. La Fifa est la fournisseuse officielle de bonheur depuis 100 ans », a laissé entendre le président de la FIFA. Sport mondial aimé par des milliards de passionnés, le président déclare que le football apporte de la joie et du bonheur dans les cœurs des fans depuis 10 décennies. Une discipline qui permet de rapprocher les communautés à travers le monde. Ce message montre encore comment le football réuni les peuples et brisent les clivages ethniques.
C’est à travers un film retraçant les épopées des tous les participants, les vainqueurs, les supporters de ce sport, que le président de l’institution place le football un peu plus au centre de cette cérémonie qui se veut, une fois de plus la célébration la plus attendue et la plus regardée de la planète, pour mettre en émoi tout ce qui aime ce sport. De plus, le dirigeant sportif a admis que cette Coupe du Monde sera le plus grand événement de l’humanité.





