Premier fait surprenant de cette 34e édition de la CAN prévue pour débuter le samedi 13 janvier prochain. L’Algérie qui a débarqué en Côte d’Ivoire hier lundi, est déjà victime d’espionnage. On parle d’un drone guidé par un Ivoirien.
Quelques heures seulement après l’arrivée de la délégation algérienne en Côte d’Ivoire, les Verts de Djamel Belmadi sont déjà la Une de l’actualité. En effet alors qu’ils étaient en pleine séance, la première d’ailleurs en Côte d’Ivoire, les Fennecs ont vécu un incident très étrange. D’après ce que rapporte la presse française, la sélection algérienne a été espionnée par un drone lors de cette première séance en Côte d’Ivoire.
Alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF), avait décrété un huis clos, c’était la grande surprise pour tous de voir un drone survoler le terrain d’entraînement des Verts. Saisie, la police est intervenue et a arrêté un Ivoirien. Selon les témoins, la carte mémoire de l’appareil a été saisie. Pour l’heure, la FAF n’a pas fait de sortie officielle à la suite de cet incident.
L’Algérie démarre la CAN le 15 janvier
Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie rêve de revivre les mêmes sensations d’il y a cinq ans en Côte d’Ivoire. Les Fennecs veulent soulever le sacre et cela va démarrer par l’Angola lundi prochain lors de leur premier match de la compétition dans la poule D.