L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Le geste classe de Zoumana Camara envers ses internationaux africains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur de Montpellier, Zoumana Camara, s’est exprimé sur la question sensible de la libération des internationaux africains, alors que la FIFA a décalé la date officielle au 15 décembre au lieu du 8. Une décision qui continue de provoquer des crispations à l’approche de la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.

Camara a indiqué qu’il ferait preuve de flexibilité concernant ses deux joueurs Simon Ngapandouetnbu et Nathanaël Mbuku. « Je dois discuter avec eux et je laisserai décider les joueurs s’ils se sentent en capacité mentale, physique, de pouvoir jouer à Grenoble avant de rejoindre leur sélection. Sinon, je les libère avant », a-t-il déclaré.

L’ancien international français a également souligné la nécessité d’un respect équitable entre compétitions internationales : « J’ai envie de respecter leur sélection, j’ai envie de respecter mes joueurs. Si c’était un championnat d’Europe, si c’était une Copa America, est-ce qu’on aurait réagi de la même manière ? Je ne suis pas sûr. »

Alors que plusieurs sélections africaines doivent lancer leur préparation dès la mi-décembre, le choix laissé aux joueurs montpelliérains constitue une position rare dans un contexte encore tendu entre clubs et fédérations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status