Après des mois d’attentes, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 est enfin là. Ce vendredi, ce sera l’occasion de découvrir les affiches de la phase de poules.
Une cérémonie de prestige. Ce 5 décembre aura lieu le très attendu tirage au sort pour la Coupe du monde, qui aura lieu au John F. Kennedy Center, à Washington DC.
Et pour cette grande occasion, la FIFA a mis les petits plats dans les grands. En effet, pour présenter ce tirage au sort, de nombreuses personnalités connues du grand public seront sur place.
Des légendes à la présentation
Pour cette énième édition, le John F. Kennedy Center accueillera l’ancien capitaine de l’Angleterre, Rio Ferdinand, défenseur marquant de l’histoire du football, qui a notamment joué dans le mythique club de Manchester United.
Selon la FIFA, ce dernier s’est d’ailleurs dit très heureux de participer à cet évènement : “Présenter ce tirage au sort historique est un grand privilège. En tant que joueur, cette compétition représentait l’accomplissement ultime. Aujourd’hui, je suis honoré de continuer à m’y impliquer, en compagnie de personnalités aussi extraordinaires, pour dévoiler la composition des douze groupes que le monde entier attend avec impatience.”
Rio Ferdinand dirigera le premier tirage au sort à 48 équipes avec Samantha Johnson, journaliste télé et présentatrice spécialisée dans le sport.
Le sport nord américain mis à l’honneur
Ils seront ensuite rejoints par de nombreuses stars du sport nord américain à l’instar de :
Tom Brady, sept fois vainqueur du Super Bowl NFL
Wayne Gretzky, quatre fois vainqueur de la Stanley Cup
Aaron Judge, star des Yankees
Shaquille O’Neal, quatre fois champion de NBA
Des légendes du hockey sur glace, du baseball, du basketball et du football américain seront assistants lors de cette cérémonie. Plusieurs d’entre elles se sont exprimés, comme Shaquille O’Neal qui avait déclaré : “Quand on a porté les couleurs de son pays, on comprend à quel point des moments comme celui-ci comptent.”
Une très belle affiche complétée par Eli Manning, double champion NFL, qui sera présent sur le tapis rouge pour accueillir les invités.






