Unai Emery est proche de battre un nouveau record avec Aston Villa en Premier League anglaise. Une victoire lors du match de la 14e journée du championnat anglais ce mercredi, permettra au tacticien espagnol de devenir le manager avec plus de succès.
Aston Villa s’apprête à vivre une soirée historique ce mercredi lors de la 14e journée de Premier League. Aux commandes du club depuis 2022, Unai Emery pourrait inscrire un nouveau chapitre de son histoire avec les Villans. Avec 61 victoires en 114 matchs de Premier League pour 24 nuls et 29 défaites, le technicien espagnol est désormais à égalité avec John Gregory et Martin O’Neill, deux figures majeures du banc d’Aston Villa.
Unai Emery peut franchir un nouveau palier
Cette performance place déjà Unai Emery parmi les entraîneurs les plus marquants de l’ère moderne du club. Mais une victoire face à Brighton offrirait au coach basque une place à part. En effet, il deviendra le manager comptant le plus grand nombre de victoires en Premier League avec Aston Villa. Un record symbolique qui souligne la transformation profonde opérée depuis son arrivée, tant sur le plan tactique que mental.
Ancien entraîneur du FC Séville, où il a marqué l’histoire avec trois titres consécutifs en Ligue Europa, et ex-coach du PSG, Unai Emery semble avoir trouvé à Birmingham un projet à la hauteur de ses ambitions. Son impact est indéniable avec une progression constante en championnat, un retour sur la scène européenne et un style de jeu séduisant.
Face à un Brighton souvent redoutable, Aston Villa aura l’occasion de confirmer sa montée en puissance. En cas de succès, Unai Emery entrerait définitivement dans la légende du club et s’affirmerait comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire d’Aston Villa.






