Pas de vainqueur entre l’Égypte et le Koweït qui s’affrontaient au stade Lusail de Doha. Les deux équipes se quittent sur un score d’un but partout. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la Coupe Arabe au Qatar pour la première journée du groupe C.
Opposée au Koweït, l’Égypte a buté sur une équipe très réactive. D’entrée de jeu, ce sont les égyptiens qui se procurent les premières occasions, à la 2e minute de jeu, Mohamad voit sa frappe détournée en corner par Al Hoshan. Une occasion qui en appelle une autre. À la 7e minute, Nabil qui reprend de la tête après un corner, met sa balle trop haut.
De même, à la 42e, Elneny voit son tir des 25 mètres, repoussé par le portier koweïtien. Quelques minutes après, c’est Shérif qui rate. Dominé, le Koweït aussi, se crée deux occasions. À la 43e sur une contre-attaque menée par Majed, Nabil coupe un ballon qui était destiné à Nasser dans la surface. Sur un corner, Ayedh trouve la barre transversale. Après les trois minutes de temps additionnel accordées, l’arbitre siffle la fin de la première partie.
Des changements payants
Au retour des vestiaires, l’Égypte multiplie ses assauts avec beaucoup de déchets techniques dans le dernier geste. Pour apporter de la dynamique en attaque Magdi rentre à la place dElneny. Côté koweïtien, Al Rasheedi, Faleh et Al Dosari prennent les postes de Dhafiri, Dhefiri et Majed. Le Koweït qui sent l’Égypte à bout, se donne les occasions pour ouvrir le score.
Sur un corner, venu de la gauche, Hajeri pas pris au marquage saute plus haut et ouvre le score 64e. Gênée par les individualités, l’Égypte ne progresse pas collectivement. Sur plusieurs actions, Hamdi et Gaber vont vendanger plusieurs occasions. Bien regroupés en défense, le Koweït pense sécuriser sa victoire jusqu’à la 85e. Al Hoshan en retard sur le ballon tacle Gaber. Le portier reçoit un rouge évident. Al Hoshan est remplacé par Abdulghafoor. Magdi qui prend sa chance, à la 88e, et égalise. L’Égypte qui a dominé mais a pêché dans le dernier geste arrache un match nul en toute fin de match.






