Espagne Foot : Raphinha sera scruté lors du match de ce match entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, comptant pour le match avancé de la 19e journée de la Liga. L’ailier Brésilien n’a toujours pas encore marqué contre les Colchoneros et ce match pourrait mettre un terme à huit matchs sans but.
Le FC Barcelone accueille l’Atlético Madrid dans un choc qui promet d’être décisif pour la course au titre en Liga. Parmi les enjeux individuels, celui de Raphinha attire particulièrement l’attention. En effet, en huit confrontations, l’ailier brésilien n’a jamais trouvé le chemin des filets face aux Colchoneros. Un paradoxe pour un joueur aussi percutant, qui aura l’occasion ce mardi de débloquer enfin son compteur, à l’occasion du match avancé de la 19e journée de Liga espagnole.
Raphinha pourtant décisif contre l’Atlético Madrid
Malgré cette disette, Raphinha n’a jamais été inutile contre l’Atlético. Au contraire, il s’est souvent illustré comme l’un des joueurs les plus déterminants du Barça dans ces confrontations. Le Brésilien a ainsi délivré une passe décisive le 23 avril 2023 lors d’une victoire 1-0, avant de remettre ça le 3 décembre 2023, toujours dans un succès 1-0 du Barça. Le 17 mars 2024, il participe au large succès catalan (3-0) avec une nouvelle offrande.
Cette dynamique se poursuit en 2025, puisque le 24 février, il régale avec deux passes décisives dans un spectaculaire 4-4, puis ajoute une nouvelle passe le 16 mars lors de la victoire 4-2 en Coupe du Roi. Face à sa « bête noire », Raphinha tentera enfin d’inscrire ce but qui lui échappe… tout en poursuivant son rôle essentiel dans le dispositif blaugrana.






