Après un début de saison perturbé par une blessure à la cheville survenue en février 2025, Amad Diallo a retrouvé son meilleur niveau au mois de novembre. L’ailier ivoirien, régulier et décisif, vient d’être nominé pour le prix du meilleur joueur du mois de novembre à Manchester United. Il sera en concurrence avec Matthijs de Ligt et Bruno Fernandes pour le titre.
Diallo a marqué les esprits dès le 1er novembre, en inscrivant le but de l’égalisation à la 81e minute lors du nul 2-2 face à Nottingham Forest. Huit jours plus tard, il se distingue à nouveau avec une passe décisive contre Tottenham (2-2), tout en enchaînant les rencontres disputées intégralement. Face à Everton puis Crystal Palace, l’international ivoirien a encore été titularisé et utilisé sur toute la durée des matchs, confirmant son installation dans le onze de Manchester United.
Avec 12 matchs dont 11 titularisations, 1 but et 2 passes décisives en Premier League, Amad Diallo retrouve une dynamique forte au meilleur moment. À l’approche de la CAN, qu’il disputera avec la Côte d’Ivoire, l’ailier arrive lancé, pleinement relancé et devenu un élément important du dispositif mancunien.






