L'incontournable du football africain

Arsenal : Mikel Arteta fait le point de son infirmerie avant Brentford

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arsenal reçoit ce mercredi à partir de 19H30 GMT, Brentford à l’Emirates Stadium. Avant ce derby face aux Bees, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a passé en revue l’état physique actuel de son équipe. Des joueurs blessés depuis un moment aux récents, rien n’a été occulté.

Juste avant le derby face à Tottenham, le défenseur central William Saliba avait ressenti une petite gêne selon les propos du technicien espagnol qui espère le récupérer dans quelques jours. Leandro Trossard est aussi attendu cette semaine à l’entraînement. Mikel Merinos, qui traîne un problème à la cheville depuis le début de la saison, se retrouve bien. Il avait voulu jouer à Anfield Stadium, mais il s’est senti mal. Mais les nouvelles sont bonnes de son côté et son retour se précise.

La convalescence se poursuit pour Havertz et Gabriel

L’attaquant des Gunners Kai Havertz va devoir poursuivre les soins. Son retour n’est pas de si tôt « On verra comment ça évolue dans les prochaines semaines. Il se débrouille très bien, il est performant sur le terrain, mais je pense qu’il a besoin de temps », a révélé Mikel Arteta. Concernant Gabriel, le patron des Gunners espère le récupérer dans les semaines à venir. Absent depuis plusieurs semaines, il poursuit les soins nécessaires pour revenir à son meilleur niveau.

Des changements attendus dans le onze de départ ?

Mikel Arteta ne compte pas faire reposer qui que ce soit pour le plaisir. Même si Declan Rice et Jurrien Timber ont débuté les trois derniers matchs en une semaine, ils sont des professionnels donc aptes à se battre à fond. Mikel Arteta veut aligner la meilleure équipe possible pour face à Brentford qui est un adversaire sérieux.

« Nous essayons de régler chaque cas, chaque individu en fonction de son ressenti dans le contexte des matchs, de nous adapter dans le seul but d’avoir les meilleures options sur le meilleur terrain et d’être meilleur que l’adversaire, c’est tout », a conclu le technicien espagnol des Gunners.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status