Avec ses bonnes prestations réalisées à la Coupe Afrique des nations U17 à la Coupe du Monde U17, Belal Attia a tapé dans l’oeil des recruteurs d’Hannover, qui ont fait un bon rapport sur le joueur auprès de la cellule de recrutement.
Le club allemand souhaite voir Bilal Attia à l’essai sur ses installations. Un courrier officiel est arrivé à Al Ahly, son club formateur. Une énième invitation pour le joueur par un club allemand. Stuttgart en août, avait déjà testé le joueur dans son académie. Un essai qui s’était bien déroulé, mais Bilal Attia n’avait pas posé ses valises.
Né le 1er janvier 2008, Bilal Attia est l’un des joueurs prometteurs d’Al Ahly du Caire. Déjà sous le charme de plusieurs clubs européens, la Coupe du Monde a mis une fois de plus le milieu de terrain polyvalent des Pharaons U17 en orbite. Le joueur a été invité par Hannover, club allemand évoluant en Bundesliga. Une exposition qui permet au joueur d’accroître un peu plus sa maturité dans le jeu.
Bilal Attia, couteau suisse égyptien
Doué techniquement, très engagé dans les duels, Bilal Attia est très à l’aise dans la récupération des balles. Lorsque son équipe a été réduite à 10 face au Venezuela, le joueur s’est cette fois-ci placé comme milieu de terrain défensif et interférant très bien dans la construction du jeu vénézuélienne et leurs contre-attaques. Homme du match contre le Chili en Coupe du Monde U17, le joueur a marqué les esprits dans la compétition avec un but une passe décisive. Bilal Attia est l’un des joueurs égyptiens qui ont réalisé des performances exceptionnelles, liées au bon parcours de l’Egypte dans la compétition au poste de milieu relayeur. Le milieu offensif de 1,70 cm a été le couteau suisse de l’Egypte dans le tournoi qui s’est tenu au Qatar en novembre.
Polyvalent, il s’adapte à tous les systèmes de jeu
Buteur face à Haïti, en numéro 10, il a servi de transition entre la défense et l’attaque menée par Hamza Abdelkarim, 2 buts, et Mohamed Hamad qui ont brillé à leurs postes, grâce à leur coéquipier. Face à l’Angleterre et la Suisse où les Pharaons se sont inclinés, le milieu de terrain a fait montre d’un fort pressing pour éviter à son équipe de sombrer. Vif dans la récupération de balles, le joueur de 17 ans s’infiltre très vite dans les petits espaces, malgré son petit gabarit. À, à peine un an avec les Pharaons U17, Bilal Attia compte 8 buts, 4 passes décisives en 20 matchs en sélection U17, dont un triplé contre la Lybie lors de la journée FIFA en novembre 2024.






