Allemagne Foot : Le FC Augsbourg et Sandro Wagner ont décidé d’un commun accord de résilier le contrat. Cette décision est le résultat de discussions entre le directeur général Michael Ströll, le directeur sportif Benni Weber et Sandro Wagner. Ce dernier s’en va avec son staff technique.
Arrivé 28 mai 2025 au FC Augsbourg, Sandro Wagner est licencié ce lundi 1er décembre. Il n’a connu que quatre victoires, un nul et neuf défaites après 13 rencontres dirigées. Dans le communiqué du club, Michael Ströll, directeur général a déclaré : « Nous tenons à remercier Sandro Wagner et son équipe pour le travail accompli et leur engagement passionné envers notre club, le FCA. Lors des discussions qui ont suivi le match à Hoffenheim, nous avons constaté un manque de confiance et de conviction quant à la possibilité de redresser la situation dans la configuration actuelle. Pour nous, le bien-être du FCA est toujours au centre de chacune de nos décisions, c’est pourquoi nous sommes arrivés à cette conclusion ».
Sandro Wagner réagit à son licenciement
Sandro Wagner a pris la parole après son licenciement. Il a fait savoir : « J’ai toujours accompli ma mission au FC Augsbourg avec beaucoup d’énergie et de passion. Nous voulions changer beaucoup de choses ensemble, mais malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus comme nous l’espérions en si peu de temps. Je tiens à remercier tous les responsables pour leur collaboration toujours empreinte de confiance. Je souhaite au club tout le meilleur pour l’avenir », déclare Sandro Wagner.
Manuel Baum assure l’intérim
Manuel Baum assurera l’intérim jusqu’à la trêve hivernale en tant qu’entraîneur principal du FC Augsbourg. Le tacticien Allemand de 46 ans préparera l’équipe pour les trois derniers matchs de Bundesliga.






