La liste des 28 joueurs camerounais convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des nations a été dévoilée par le nouveau sélectionneur David Pagou. Un choix fort apparaît dans cette liste, les absences notoires de deux apparaissent. Vincent Aboubacar et André Onana, deux piliers du Cameroun ne seront pas à la CAN. Une décision forte du nouveau comité de la FECAFOOT, quelques jours après la réélection de Samuel Eto’o à la tête de l’instance du football des Lions Indomptables.
Avec les multiples rebondissements dans le football camerounais, les choix ont été faits. Ni Vincent Aboubacar, ni André Onana, deux capitaines, encore moins Jackson Tchatchoua, n’ont été retenus parmi les 28 joueurs qui défendront les couleurs des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des nations du 21 décembre 2025, au 18 janvier 2026. Cadres de la sélection, protégés de Marc Brys, les joueurs paient leur prise de position contre Samuel Eto’o avec qui ils se sont mis en retrait. David Pagou, a été clair sur ses objectifs à la tête de la sélection. Il veut ramener la discipline au sein de son groupe. Le Cameroun évoluera dans le groupe F avec la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Mozambique.
Le directeur technique national a décidé de faire appel à deux nouveaux joueurs, Eric Junior Dina Ebimbe de Brest et Christian Kofane du Bayer Leverkusen.
Voici la liste des Lions Indomptables
Gardiens de but
Dévis Epassy, Simon Omossola, Simon Ngapandouetnbu, Edouard Sombang
Défenseurs
Samuel Junior Kotto-Gerzino Nyamsi, Jean-Charles Castelletto
Nouhou Tolo,Flavien Enzo Bayomo Nagida Mahamadou, Junior Tchamadeu, Christopher Wooh, Darlin Yongwa
Milieux de terrain
Martin Atemengue Ndzie, Carlos Baleba, Arthur Avom, Éric Junior Dina Ebimbe, Fidele Brice Ambina, Danny Namaso, Christian Bassogog, Bryan Mbeumo, Georges-Kévin Nkoudou, Jean Junior Onana, Olivier Kemen
Attaquants
Christian Kofane, Frank Magri, Karl Etta Eyong, Patrick Soko






