L’Égypte sera opposée au Koweït pour le compte de la 1ère journée du groupe C à Doha le 2 décembre à 14h30 GMT. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe Arabe qui se déroule au Qatar du 1er au 18 décembre. Au micro des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Hélio Sousa, sélectionneur du Koweït désigne l’Égypte comme l’une des équipes favorites de la compétition.
À un jour du match face à l’Égypte, Hélio Sousa craint son adversaire. Le technicien portugais du Koweït, place l’Égypte sur la liste des équipes favorites de la compétition. Il s’en méfie. Pour lui, le match face aux Pharaons sera difficile avec une équipe redoutable. Le portugais admet que la qualité des Pharaons réside sur la jeunesse et l’expérience des joueurs convoqués, qui évoluent dans le championnat local égyptien. Toutefois, il reste confiant quant à la qualité de jeu offensif de son équipe et croit en ses chances de parvenir à battre un adversaire plus fort. Il compte relever le défi. « L’Egypte possède une équipe très expérimentée qui joue dans de bons clubs du championnat égyptien, et dont certains participent même à des compétitions internationales ; le match ne sera donc jamais facile, mais c’est un grand défi », admet-il.
Dans cette compétition, Hélio Sousa veut bâtir une équipe compétitive sur la durée et espère imposer son rythme, et bâtir une équipe à long terme. « L’équipe égyptienne sera assurément un adversaire redoutable, mais nous croyons en notre progression collective et nous construisons une équipe performante pour l’avenir, pas seulement pour le présent. Nous voulons jouer de manière constante et de grande qualité sur le long terme.
Avec le défi à relever face à l’Égypte, Hélio Sousa veut jauger son équipe, afin d’être prêt pour les prochaines rencontres. « Nous devons nous tester et nous cherchons à poursuivre cette compétition afin d’avoir l’opportunité d’affronter des équipes fortes et des adversaires de grande qualité, ce qui nous aidera certainement à progresser à l’avenir », déclare-t-il.






