Plusieurs joueurs congolais sont touchés physiquement à l’approche de la CAN 2025. Cette série de pépins entraîne l’inquiétude dans la sélection alors que la compétition se rapproche.
La sélection congolaise doit composer avec plusieurs cas physiques au même moment. Joris Kayembe, Théo Bongonda, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa et Grady Diangana sont tous concernés. Ces joueurs évoluant respectivement au KRC Genk, au Spartak Moscou, à l’Atrómitos FC, à Newcastle United et à Elche CF sont tous touchés physiquement.
À cette liste s’ajoute Simon Banza. L’attaquant a quitté la pelouse dès la 25e minute lors de la Coupe des Émirats Arabes Unis face à Al Wasl. Touché pendant la rencontre, il n’a pas pu poursuivre la partie et la durée de son indisponibilité n’a pour le moment pas été précisée.
La gravité des blessures de l’ensemble des joueurs concernés reste indéterminée. Cette situation laisse planer un doute dans le staff, qui doit suivre l’évolution de chacun à l’approche de la compétition. La RDC évoluera dans un groupe composé du Sénégal, du Bénin et du Botswana.






