À trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2025, l’Algérie retient son souffle pour Aïssa Mandi. Le défenseur central, titulaire du LOSC et joueur le plus capé de l’histoire des Fennecs (111 sélections), a quitté le terrain sur blessure ce dimanche soir face à Le Havre, à la 39e minute de la 14e journée de Ligue 1.
Blessé dès la 31e minute, Mandi avait tenté de poursuivre le match après des soins, mais la gêne persistante à la jambe droite a contraint l’entraîneur lillois à le remplacer par Chancel Mbemba. Le score était alors nul et vierge (0-0), Lille finissant par s’imposer 1-0.
Titularisé pour la 11e fois consécutive en Ligue 1 cette saison, l’expérimenté Mandi devra rapidement récupérer pour espérer être prêt pour le début de la CAN, le 21 décembre au Maroc.
Les Fennecs face à une vague de blessures
Cette sortie intervient dans un contexte déjà délicat pour l’Algérie. Amine Gouiri (OM) a été opéré de l’épaule, Youcef Belaïli (Espérance de Tunis) souffre d’une rupture des ligaments croisés, Samir Chergui (Paris FC) est gêné aux ischios. L’Algérie, espère que la sortie de Aïssa n’annonce pas un forfait pour la CAN.






