Durant toute la rencontre, l’égyptien Mohamed Salah n’est pas entré en jeu. Pour cette 14e journée de Premier League, Arne Slot a décidé de laisser Mohamed Salah sur le banc. L’attaquant n’a plus été remplaçant dans un match de Premier League depuis 2024.
La Saga Mohamed Salah continue en Angleterre. C’est depuis le banc des remplaçants que l’égyptien a assisté à la victoire de Liverpool lors de 14e journée de Premier League, 2-0 contre West Ham. La dernière fois que l’attaquant Égyptien a été remplaçant dans un match de première division anglaise, c’était sous Jürgen Klopp face à West Ham également.
Un choix expliqué par Arne Slot
En conférence de presse d’avant-match, le technicien hollandais s’est expliqué sur son choix de laisser Mohamed Salah sur le banc. « On a joué quatre matchs en 10 jours. Parfois, Alex (Isak) est sur le banc, parfois c’est Florian (Wirtz). C’est le onze que j’ai choisi aujourd’hui. Ce n’est jamais une décision facile à prendre et ce n’est pas la première fois que je fais ça », déclare-t-il.
Un début de saison contrasté pour le Pharaon qui se prépare pour la CAN avec l’Égypte. Très critiqué avec la crise que traversent les Reds, Mohamed Salah risque sa place de titulaire. Le Pharaon a été préféré à Alexander Isak. L’égyptien fait les frais d’un début de saison compliquée pour Liverpool. Mohamed Salah avait enchaîné 53 matchs de Premier League en scorant 29 fois, pour 18 passes décisives. Depuis 4 matchs, le joueur de 33 ans est sur la sellette.






