C’est la fin de plusieurs années couronnées de succès à travers la collaboration de Goolam Valodia et les Mamelodi Sundows. Le club a annoncé le départ de son analyste de performances, le dimanche 30 novembre.
Après 15 années de bons et loyaux services, Goolam Valodia quitte Mamelodi Sundows. Son départ était sur lèvres de plusieurs acteurs du football sud-africain depuis le mois d’août. Un départ très critiqué par les supporters de Mamelodi et surpris par la décision de leur club. Goolam est l’auteur de nombreux succès des Sundows. Analyste de performances, Goolam Valodia a voyagé à travers plusieurs pays pour superviser des joueurs susceptibles de rejoindre le club sud-africain, analyser les tactiques de jeu des adversaires et mettre des stratégies pour la dynamique du club sud-africain. Avec Mamelodi Sundows, il a gagné une quinzaine de trophées, dont trois succès continentaux, la Ligue des Champions africaine, la Supercoupe africaine et la Ligue africaine de football.
Il est l’un des membres de l’équipe sud-africaine qui ont fait les frais du parcours mitigé des Sundows à la Coupe du Monde des clubs en juillet aux États-Unis. De plus, certains mettent en cause des mauvais rapports avec le nouvel entraîneur Miguel Cardoso. Après cette mésaventure, le club s’activait en coulisses pour renforcer son staff, et n’a pas souhaité renouveler son contrat. À sa place, les Sundows ont nommé le portugais Gonçalo Barbosa. Il a fait ses preuves avec plusieurs clubs du championnat portugais, notamment SC Braga.






