On dispute en Allemagne ce samedi la 12e journée de la Bundesliga. L’Union Berlin s’est incliné face à Heidenheim 1-2, le Bayern Munich étrille Sank Pauli 3-1, le Werder et Cologne se sont accrochés 1-1, Hoffenheim a infligé une correction à Augsbourg 3-0. Ces différents résultats ont eu de conséquences sur le classement en attendant le dernier match de la soirée.
L’Union Berlin faisait face à Heidenheim à Alte Försterei. Le début de match a été poussif pour les deux équipes qui ont démarré timidement la partie. Il a fallu attendre la 11e minute pour voir Derrick köhn tenté une frappe infructueuse. Pour le reste, les deux équipes se sont tenues parfaitement jusqu’à deux minutes de la fin de la partie. Après une petite interruption, les locaux relancent rapidement le jeu. Rani Khedira idéalement placé dans la surface de réparation ouvre le score. C’est donc sur la marque de 1-0, que la pause est intervenue. En seconde période, les visiteurs ont renversé la rencontre. A force de chercher, ils ont fini par trouver la solution dans les arrêts de jeu. A la 90e minute, Stefan Schimmer égalise, cinq minutes plus tard Jan Schoppner porte le coup de grâce en inscrivant le deuxième but de la partie. Au classement, Union Berlin est 10e avec 15 points et Heidenheim est 16e avec 8 points.
Dans la seconde affiche du jour, Sank Pauli faisait un déplacement périlleux à l’Allianz Arena pour défier le Bayern Munich. Et les visiteurs sont allés tout de suite au charbon en obtenant un coup franc dès la deuxième minute. Ils maintiennent le pressing, et trouvent l’ouverture du score à la 6e minute de jeu. L’attaquant béninois Andréas Hountondji idéalement servi marque pour Sank Pauli. Passé, la 20e minute, le Bayern Munich a commencé par se faire remarquer. Les bavarois ont fini par faire leur retard en égalisant par Raphaël Gerreiro à la 44e minute. En deuxième partie, le Bayern Munich a forcé, dans le but de trouver la solution. Finalement, tout s’est joué dans les arrêts de jeux. Dès la 90e + 3, Luis Dias double la mise. Il sera imité 3 minutes plus tard par l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson qui marque le 3e but. Au classement, le Bayern est leader avec 34 points, Sank Pauli est 17e et première relégable avec 7 points.
A Weserstadion, le Werder a été tenu en échec par Cologne sur la marque de 1-1. La première partie était au profit des locaux qui ont ouvert le score à la 22e minute par Marco Friedland. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que les visiteurs par le biais de Said El Mala ont égalisé à la 90+1. Le match a donc pris fin sur le score de 1-1. Au classement, le Werder est 8e avec 16 points et Cologne est 9e avec 15 points. En fin de partie, Niklas Stark du werder a reçu un second carton jaune, synonyme de rouge. Il a donc été expulsé.
Rhein-Neckar-Arena, Hoffenheim a étrillé Augsbourg sur la marque de 3 -0. Tout s’est joué en première partie. Très incisifs dans la partie, les locaux trouvent la faille à la 16e minute par Bazoumana Toure bien servi par Burger. 10 minutes plus tard, le passeur décisif se transforme en buteur. Wouter Burger marque le deuxième but de son équipe. Le troisième but est un auto goal de Cedric Zesigner. Il marque contre son camp à la 45e minute. Au classement, Hoffenheim est 5e avec 23 points, et Augsbourg est 13e avec 10 points.






