Laissé sur le banc pour la première fois de la saison, Koffi Kouao n’a pas apprécié les choix de son entraîneur et il l’a fait savoir à tous. Lors de la traditionnelle séance d’échauffement d’avant-match contre le Stade Rennais à domicile, le joueur s’est assis sur un ballon et n’a pas voulu se lever, malgré les encouragements d’un de ses assistants coachs et les hués du public.
Lors de la défaite de Metz à domicile contre Rennes 1-0, Koffi Kouao n’a pas été choisi dans le onze entrant. Une décision que le défenseur Ivoirien n’a pas digérée. Il a tout simplement refusé de s’échauffer jusqu’au retour au vestiaire. Ni ses coéquipiers, ni les entraîneurs adjoints n’ont réussi à faire changer d’avis à l’Ivoirien de 27 ans. Le joueur avait pourtant participé à toutes les rencontres de son club. Compréhensif, le coach des Messins n’a pas tenu à enfler la plaie. Il reconnaît la désolation du joueur, mais ne le blâme pas pour autant. Pour l’entraîneur français, cette décision était juste un choix tactique, afin de faire tourner son banc et permettre à d’autres joueurs de grappiller des minutes.
Stéphane Le Mignan réagit au comportement de Koffi Kouao
« J’ai décidé de ne pas le faire jouer parce qu’il a joué tous les matchs depuis le début de saison, avec de bonnes prestations. La semaine dernière, j’étais un peu moins satisfait. Je pensais que ce n’était pas la meilleure personne par rapport à notre plan de jeu, défensivement et offensivement. Il n’y a pas de souci avec Koffi. Il est déçu forcément. Il a tout le temps joué. Il va repartir de l’avant, il n’y a pas de problème avec ça », a déclaré l’entraîneur messin après le match.
Pour cette 14e journée, Stéphane Lemignan avait décidé de changer son onze débutant. Cadre du vestiaire depuis son arrivée en 2022, Koffi Kouao met le club dans un autre embarras. Le FC MetzEn zone de relégation, le FC Metz pointe à la 17e place avec 11 points.






