À trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, le Paris FC déclare que ses joueurs africains ne seront libérés qu’à partir du 14 décembre, soit une semaine avant le match d’ouverture Maroc – Comores prévu le 21 décembre. La date du 8 décembre, évoquée ces derniers jours, apparaît davantage comme une rumeur plutôt qu’ une obligation officielle.
La direction sportive du club parisien a contacté les fédérations et sélectionneurs concernés pour annoncer ce vendredi 28 novembre qu’aucun de ses joueurs africains ne sera libéré avant le 14 décembre (une semaine de la CAN). Alors que certaines rumeurs récentes expliquaient que la FIFA autorisait les clubs à libérer leurs joueurs le 8 décembre prochain, la tendance était plutôt au 14 décembre, une semaine à peine avant la compétition.
Cinq joueurs sont concernés. Il s’agit des Algériens Ilan Kebbal et Samir Chergui, le Malien Adama Camara, le Nigérian Moses Simon et l’Ivoirien Jean-Philippe Krasso, tous susceptibles d’être appelés pour la 35ᵉ édition de la compétition, qui se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Pour l’heure, l’EFC, principal syndicat des clubs européens poursuit ses discussions avec la FIFA pour clarifier la date officielle de libération des joueurs évoluant en Europe. Dans l’attente d’un cadre commun, d’autres clubs pourraient adopter la même ligne que le Paris FC.






