L'incontournable du football africain

PSG : Lucas Chevalier peine à faire oublier Donnaruma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Malgré une très belle victoire du PSG face à Tottenham (5-3) en Ligue des champions UEFA , les critiques pleuvent sur Lucas Chevalier. Arrivé depuis peu dans le club parisien, le gardien est montré du doigt pour ses performances jugées très moyennes.

Rien ne va plus pour Lucas Chevalier. Fraîchement débarqué cet été de Lille pour un total de 55 millions d’euros, le français n’arrive pas à faire rêver. Souvent sauvé par un bon score du PSG, Lucas Chevalier semble manquer de confiance.

Trop de buts concédés

Après une belle performance le 22 novembre dans le match qui opposait le PSG au Havre (3-0), Lucas Chevalier pouvait être fier de lui. Lui qui était très attendu dans cette rencontre et sur ses performances sur le terrain, n’avait laissé passer aucun but. Il avait d’ailleurs déclaré en fin de match : “les clean sheets en tant que gardien, ça donne de la confiance à moi et à la défense”.

Une confiance, assez vite perdue pour Lucas Chevalier qui s’était malheureusement fait encaisser trois buts par les Spurs ce jeudi. En seulement cinq rencontres, le PSG a donc concédé huit buts au cours de cette saison. Son ratio Clean Sheets se fait donc naturellement ressentir avec un taux de 54%.

Le fait est que Lucas Chevalier peine à être décisif dans ses actions. Le ballon entre presque systématiquement dans les cages dès que l’adversaire s’approche de la surface de réparation. Lors du match avec Tottenham, le gardien s’est d’ailleurs fait encaisser deux buts identiques, donnant l’impression qu’il n’arrive pas à communiquer avec ses défenseurs.

Lucas Chevalier soutenu par le PSG

Même si les performances de Lucas Chevalier laissent la place à de nombreuses interrogations, ce dernier peut tout de même compter sur un soutien de taille : celui de ses coéquipiers du PSG.
En effet, alors interrogé, Marquinhos déclarait sur les nouveaux arrivants (Chevalier et Zabarnyi) : “Ce n’est pas simple d’arriver dans une équipe qui a gagné la Ligue des champions, mais ils s’adaptent très bien”.

Luis Enrique, quant à lui, est également venu au secours de son gardien, en justifiant chacun des buts encaissés. “Sur le 1er, on a mal défendu, Spence était seul, ils ont fait une belle action. Le 2ᵉ, c’est un coup de pied arrêté. La 3ᵉ, c’est la passe décisive de Vitinha, c’est ça ? (sourire)”
Pour l’entraîneur parisien, ce n’est pas la faute d’un seul homme, mais des manquements de chacun, préférant répartir les responsabilités.

Rappelons tout de même que Lucas Chevalier fait suite à Gianluigi Donnarumma, qui, lui, est sorti d’une saison exceptionnelle avec Paris. Alors en attend-on trop de l’ancien Lillois ? Faut-il lui laisser plus de temps d’adaptation ? Seul l’avenir nous le dira.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status