Le Royaume-Uni compte bien organiser l’événement mondial de football féminin en 2035. Ce sont les fédérations anglaises, écossaises, galloises et irlandaises qui composent le royaume qui ont officialisé la nouvelle. Le Royaume Uni veut faire de ce tournoi, un événement sportif unique jamais organisé dans le monde.
Le Royaume Uni veut renouer avec l’organisation d’une compétition majeure de football sur la scène mondiale. En effet depuis 1966 que l’Angleterre avait organisé la 8e édition de la Coupe du Monde masculine de la discipline, le pays s’impatiente toujours. Cette fois, le Royaume-Uni est résolument engagé pour vivre cette compétition. C’est pourquoi les 4 fédérations qui composent le Royaume-Uni ont fait une déclaration conjointe pour annoncer l’événement. « Accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA serait un immense privilège pour nos quatre nations britanniques. Si nous réussissons, le tournoi de 2035 sera le plus grand événement sportif jamais organisé au Royaume-Uni » peut-on lire.
Des infrastructures modernes prévues
Pour la compétition, il est prévu, 22 stades modernes conforment aux normes de la FIFA, qui seront répartis dans 16 villes. Il y aura 16 stades en Angleterre, 3 au Pays de Galles, 2 en Écosse et un en Irlande du Nord. Selon les organisateurs, tout sera fin prêt pour accueillir le monde du football, car la candidature du Royaume-Uni repose sur la vision forte de « Tous ensemble », qui est un cri de ralliement pour le football féminin et le sport en général.
La 12e édition qui sera organisée en 2035, compterait 104 matchs, joués par 48 équipes participantes durant 39 jours. Il est prévu 48 sites d’entraînement pour les camps de base des équipes. En clair, le royaume fait tout pour satisfaire aux exigences et abriter cet événement grandeur nature.






