Les Françaises affrontent, ce soir, à Reims la Suède pour le match aller de la finale de la 3e place de Ligue des Nations féminine.
L’équipe de France féminine joue la troisième marche du podium de la Ligue des Nations, au Stade Delaune face à Reims pour défier la Suède. Battue en demi-finales par l’Allemagne (0-1, 2-2), la France rencontre le 3e au classement FIFA. Après l’aller, les joueuses de Laurent Bonadei seront en Suède mardi prochain pour le retour à Stockholm (19h00). Laurent Bonadei a indiqué en conférence de presse, ces dernières heures, vouloir « gagner ces deux matches, aller chercher cette troisième place, grappiller des points au classement FIFA » mais aussi » développer une équipe pour le Mondial 2027″. Pour cette double confrontation, le techncien tricolore a choisi d’appeler pour la première fois la joueuse du Paris FC, Anaële Le Moguédec,
Interrogé sur son adversaire, Laurent Bonadei voit la Suède comme une « équipe bien équilibrée ». « Elles ont quatre offensives intéressantes. Leur défense centrale est solide, avec des joueuses de Premier League. Leur bloc n’est pas facile à manœuvrer. Elles sont dangereuses en transition. », a-t-t-il poursuivi.
Egalement présente auprès du sélectionneur, Griedge Mbock, capitaine des Bleues et défenseure du PSG. La parisienne se méfie énormément de la nation scandinave. « L’équipe suédoise est composée de joueuses athlétiques, puissantes, dures dans les duels. Leur secteur offensif est très fourni, elles peuvent faire mal sur différentes phases d’attaque et vous forcent à rester concentrées. Quand elles n’arrivent pas à trouver la solution dans le jeu, elles sont capables de briser le verrou sur coups de pied arrêté, il faudra être vigilantes. », a ajouté la capitaine aux médias.






