L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Hamza Igamane, fait mieux qu’Oshimen avec Lille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arrivé à Lille cet été, Hamza Igamane n’a pas tardé à s’imposer en attaque. L’international marocain de 23 ans affole les statistiques et fait déjà mieux que le Victor Osimhen à ses débuts avec Lille, avec 8 buts, 2 passes décisives en 16 apparitions sous la tunique des Dogues. Un début de saison exceptionnel qui correspond parfaitement avec le calendrier des Lions de l’Atlas, qui vont disputer la Coupe d’Afrique des nations à domicile.

Joueur du mois d’octobre avec le Losc en D1 française, Hamza Igamane n’en finit plus d’impressionner au stade Pierre Mauroy. Après un transfert mouvementé entre les Glasgow Rangers et Lille, Igamane s’est parfaitement intégré dans le championnat français. Auteur de 4 buts en 5 matchs en Coupe d’Europe, le joueur marocain fait mieux que Victor Osimhen qui avait marqué 2 buts en 5 matchs de Ligue des Champions avec Lille lors de la saison 2019-2020. La résilience du joueur à aller de l’avant, l’a conduit dans une confortable position dans son rôle offensif avec les Dogues. Son entente avec Thomas Meunier et ses autres coéquipiers en attaque, donne beaucoup de liberté au joueur face aux adversaires, qu’il arrive à effacer et à se projeter vers l’avant.

Hamza Igamane, doublure affirmée d’Olivier Giroud

Faisant face à l’expérience d’Olivier Giroud en attaque, les minutes accordées par Bruno Genesio au buteur marocain, sont des occasions pour lui de se mettre en lumière. Lors de la 5e journée d’Europa League, Hamza Iganame a encore démontré toute sa maturité offensive et son implication dans la victoire de Lille 4-0 face au Dinamo Zagreb. Le joueur était présent dans tous les bons coups avec un but et une passe décisive. Des performances individuelles d’Hamza Igamane, qui permettent à son club de revenir dans la course à la qualification pour le second tour de la compétition.

Sérieux prétendant en pointe de l’attaque des Lions de l’Atlas

Formé par les Forces Armées Marocaines Hamza Iganame termine l’année 2025 en trombe avec Lille, comme à ses débuts avec les Glasgow Rangers. Il compte déjà 8 buts, 2 passes décisives en 16 matchs. Arrivé en Europe à 21 ans dans la Scottish Premier League où il a évolué pendant la saison 2024, le Marocain avait marqué 4 buts en 10 matchs. Alors que la Coupe d’Afrique des nations se profile à l’horizon, Hamza Igamane continue de se mettre en jambes avec Lille avant d’être appelé en sélection par Walid Regragui. Dans le secteur offensif des Lions de l’Atlas, Hamza Iganame est l’attaquant Marocain le plus en forme du moment. Il pourrait être le concurrent direct d’Al-Kaabi et En-Nesyri. Sélectionné pour la première fois en mars 2025 contre le Niger, l’ailier marocain avait ouvert son compteur but avec les Lions de l’Atlas face à la Zambie battue 2-0 en éliminatoires du Mondial 2026. Avec son 1,81 mètre, l’ancien joueur des Glasgow Rangers est un sérieux prétendant à la pointe de l’attaque du Maroc, et devra séduire au mieux Walid Regragui, qui fait plus confiance à des joueurs plus expérimentés pour enchaîner les matchs en équipe nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status