La convocation de Mohamed Amine Tougaï pour remplacer Ayoub Ghaza, blessé, ne cesse de susciter des interrogations. À l’approche de la Coupe arabe 2025, le sélectionneur de l’Algérie A’ Madjid Bougherra a choisi de rappeler le défenseur de l’Espérance de Tunis, alors qu’il n’a plus disputé la moindre minute depuis sa blessure du 5 octobre face à l’Étoile du Sahel.
Le club de bab souika a fait savoir que son joueur rejoindra les Fennecs, après coordination entre les staffs médicaux de l’EST et de la sélection algérienne. Une décision étonnante, puisque Tougaï n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et n’a pas retrouvé le rythme de la compétition. Il suit uniquement un travail individuel depuis plusieurs semaines.
Cette convocation surprend d’autant plus que plusieurs défenseurs algériens sont en pleine forme, enchaînent les matchs en club et affichent un niveau de compétitivité supérieur. Dès lors, faire appel à un joueur encore limité physiquement paraît difficile à justifier.
Une question s’impose : Bougherra n’aurait-il pas mieux fait de miser sur un élément pleinement opérationnel plutôt que sur un Tougaï en manque de temps de jeu ?






