Le Portugal est la meilleure sélection U17 au monde. Ce vendredi, la sélection de Bino a remporté la finale de la Coupe du Monde U17 2025 en s’imposant 1-0 face à l’Autriche, jusque-là invaincue depuis le début du tournoi. Une performance historique qui offre au Portugal son tout premier titre mondial dans cette catégorie.
La rencontre a basculé après la demi-heure de jeu. Sur une transversale millimétrée de José Neto vers Mateus Mide, ce dernier a parfaitement combiné en trouvant Duarte Cunha sur l’aile. Le milieu offensif a ensuite délivré un centre précis pour Anísio Cabral, qui n’a laissé aucune chance au gardien autrichien, Daniel Posch, en ouvrant le score à la 32e minute. Un but qui scellera finalement le destin de cette finale très disputée entre le Portugal et l’Autriche (1-0).
L’Autriche tombe au moment crucial
Pour la première fois dans la compétition, l’Autriche d’Hermann Stadler s’incline et malheureusement pour elle, dans le match le plus important. La formation autrichienne termine tout de même le Mondial avec seulement deux buts encaissés, confirmant sa solidité défensive. Le Portugal boucle le tournoi avec la meilleure attaque (23 buts). Anísio Cabral conclut la compétition avec 7 buts et 1 passe décisive, terminant deuxième meilleur buteur derrière Johannes Moser (8 buts).
Avec ce sacre, le Portugal réalise un doublé exceptionnel après son triomphe à l’Euro U17 2025. Une génération vient de naître au Qatar ce jeudi 27 novembre 2025.






