Europa League : Aston Villa accueille le Young Boys ce jeudi à Villa Park à18H45. Pour ce match qui compte pour la cinquième journée de la compétition, l’équipe bernoise se retrouve face à un dilemme. Celui de mettre fin à la spirale négative du club face aux équipes anglaises sur leurs installations.
Young Boys s’est frotté à plusieurs équipes anglaises dans les différentes compétences de l’UEFA. Mais force est de constater que, l’équipe suisse n’arrive pas à s’imposer en déplacement. Quand elle se déplace en Angleterre, la suite est souvent mauvaise. Et ce jeudi, les bernois ont rendez-vous avec Aston Villa, un adversaire qui était venu chez lui l’étriller sur le score de 0-3 l’année passée en C1. La tâche s’annonce donc difficile pour les poulains de Gerardo Seoane qui ont un défi à relever.
Les bernois affichent un bilan négatif.
Sur ces derniers déplacements en Angleterre, Young Boys n’a pas réussi à gagner un seul match en compétition européenne. L’équipe suisse a enregistré deux matchs nuls notamment 2-2 face à Liverpool en novembre 2012 pour le compte de l’Europa League et puis 1-1, face à Manchester United en C1 en décembre 2021. Par contre, Young Boys s’est incliné contre les Reds Devils 1-0, en novembre 2018 et puis 3-0 devant Manchester City en novembre 2023 pour le compte de la Ligue des Champions. En Europa League, les bernois ont perdu 3-1 face à Everton en février 2025 et 4-0, l’année d’avant en barrage de la même compétition face à Tottenham. L’équipe a l’occasion de changer la donne.






