Place à la 5e journée de la Ligue Europa ce jeudi avec plusieurs rencontres décisives au programme alors que la phase de ligue entre dans son moment clé. La Roma reçoit Midtjylland en Italie alors que Fribourg se déplace sur la pelouse du Viktoria Plzeň. Entre confirmations attendues, rebonds espérés et chocs déjà déterminants, cette journée pourrait faire basculer le classement.
Aston Villa veut confirmer, les Young Boys cherchent un répit
Aston Villa retrouve un adversaire qui lui rappelle de bons souvenirs. La saison dernière, les Villans avaient signé une victoire nette 3-0 à Berne pour célébrer leur retour en Coupe des champions après 41 ans d’absence. Cette fois, c’est à Birmingham que les Young Boys se déplacent, et la dynamique joue clairement en faveur des hommes d’Unai Emery : deux matchs à domicile, deux victoires.
En face, le club suisse arrive meurtri par une lourde défaite 4-0 sur le terrain du PAOK et doit impérativement réagir pour rester dans la course à la qualification.
La Roma face au test Midtjylland : le choc des dynamiques
Après avoir retrouvé de la confiance grâce à un succès précieux sur la pelouse des Rangers, la Roma doit maintenant corriger ses errements à domicile. Battus deux fois au Stadio Olimpico dans cette phase de la ligue, les Giallorossi savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Le programme complet de la journée
17h45 GMT
Roma – Midtjylland
Aston Villa – Young Boys
Porto – Nice
Viktoria Plzeň – Freiburg
Fenerbahçe – Ferencváros
Feyenoord – Celtic
Lille – Dinamo Zagreb
PAOK – Brann
Ludogorets – Celta Vigo
20h GMT
Bologna – Salzburg
Crvena Zvezda – FCSB
Go Ahead Eagles – Stuttgart
Genk – FC Bâle
Maccabi Tel-Aviv – Lyon
Nottingham Forest – Malmö
Panathinaïkos – Sturm Graz
Rangers – Braga
Real Betis – Utrecht






