L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : le Real Madrid s’impose dans la douleur face à l’Olympiakos, le PSV Eindhoven domine Liverpool

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La cinquième journée de la Ligue des Champions s’est poursuivie ce mercredi avec plusieurs affiches. Au Stade Karaiskakis, l’Olympiakos recevait le Real Madrid. A l’arrivée, les Merengues l’ont emporté sur la marque de 3-4. Du côté du Anfield, Liverpool avait rendez-vous avec le PSV Eindhoven. A domicile, les Reds ont été humiliées par les néerlandais qui se sont imposés par 1-4

En déplacement en Grèce, le Real Madrid a pris le match en main en monopolisant le ballon. Mais sur une balle perdue en milieu de terrain, les joueurs d’Olympiakos récupèrent le rond du cuir et déclenchent une contre-attaque qui aboutit à l’ouverture du score à la 8e minute. Sur un bon service d’Ayoub El Kaabi, Chiquinho ouvre le score pour les locaux. Mais les visiteurs restent concentrés sur l’essentiel. 22e minute, Vinicius Junior adresse un long centre dans la surface de réparation. Kylian Mbappé surgit et remet les pendules à l’heure. Et le reste devient un récital. L’attaquant français marque deux autres buts à la 24e minute de la tête et puis à la 29e minute du pied-droit. Il réalise un triplé et permet au Real d’aller à la pause de façon confortable sur le score de 1-3.

Le Real s’est fait peur en deuxième partie

A la reprise, les Thrylos ont réduit le score dès la 52e minute par Mehdi Taremi. Il reprend de la tête un centre de Santiago Hezze. A l’heure du jeu, Vinicius Junior sert idéalement Kylian Mbappé qui inscrit son quadruplé de la soirée. Mais les locaux s’accrochent. Décidés à refaire leur retard, ils obtiennent le troisième but marqué par l’attaquant marocain Ayou El Kaabi à la 81e minute. Finalement les locaux s’inclinent sur le score de 3-4. Au classement, le Real Madrid est 5e avec 12 points et puis l’Olympiakos est 33e avec 2 points.

A Anfield, Liverpool malgré la présence de son public a été cueilli à froid. Dès la 6e minute,Virgil Van Dijk concède un penalty, la sentence est transformée par Ivan Perisic. Alors les locaux se mobilisent et se jettent dans la bataille. Une minute après le quart d’heure de jeu, Dominik Szoboszlai égalise et permet aux Reds d’aller à la pause sur la marque de 1-1. Du retour des vestiaires, Liverpool a présenté un visage inhabituel.

Les Reds ont sombré complètement

La deuxième partie aura été catastrophique pour Liverpool. Bien motivés, les néerlandais sont montés d’un cran en empêchant les locaux de développer leur jeu. C’est ce qui permet à Guus Til de marquer le deuxième but de son équipe. Ensuite, c’est autour de Couhaib Driouech de rentrer en scène. L’ailier neerlando – marocain inscrit un doublé aux 73e minute et 91e minute suite à une contre-attaque. Le Real sort gagnant du match sur la marque de 3-4. Au classement, Liverpool est 13e avec 9 points et puis le PSV est 15e avec 8 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status