UEFA LDC : David Luiz rentre dans les annales de l’histoire de la C1. Le défenseur central brésilien auteur d’un but ce soir dans la compétition, intègre dorénavant le cercle très fermé des buteurs âgés de la compétition.
Pour la cinquième journée des matchs de la phase linéaire de la C1, l’équipe de Pafos où évolue David Luiz offre son hospitalité à l’AS Monaco. Dans cette explication, le vétéran brésilien s’est fait remarquer de façon particulière. Il a égalisé entre temps pour son équipe, grâce à un but qu’il a inscrit à la 18e minute de jeu. En marquant ce but, l’ex défenseur central de Chelsea, d’Arsenal et du PSG, devient le deuxième plus vieux buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à 38 ans 218 jours.
Il pointe juste derrière un autre défenseur central. Il s’agit du portugais Pepe qui avait marqué dans la compétition à 40 ans 290 jours. Malgré le poids de l’âge, David Luiz tient toujours bon sur les pelouses. C’est son premier but en quatre matchs dans cette compétition cette saison.






