L’hégémonie des clubs anglais sur les clubs espagnols est manifeste ces dernières saisons. Les clubs qui évoluent en Premier League dament le pillon à leur homologue de la Liga, démontrent les statistiques.
Finis cette époque où les clubs espagnols faisaient leurs lois aux clubs anglais. La tendance a complètement changé et désormais, les équipes de l’Angleterre dominent celle de l’Espagne en C1. A chaque fois que des formations issues des deux pays s’affrontent, la victoire choisie le camp des anglais. On constate une nette supériorité des équipes anglaises sur celles venues de l’Espagne en terme d’envie, d’agressivité et de réussite.
Les chiffres renseignent aisément sur ce constat qui saute à l’œil. En effet, sur les 11 derniers matchs qui ont mis aux prises les équipes anglaises et celles espagnoles, la palme d’or revient aux clubs de Premier League qui ont remporté 10 de ses 11 dernières confrontations face aux clubs espagnols. Mieux sur les cinq derniers matchs entre ces équipes, les clubs espagnols ont toujours perdu sans parvenir à inscrire le moindre but. Les Anglais n’ont concédé aucun but durant ces cinq dernières rencontres, qu’ils ont toujours remporté. La dernière défaite en date, c’est la lourde défaite du Barça face à Chelsea sur la marque de 0-3, ce mardi.
Les chiffres des 5 dernières confrontations
Arsenal 4-0 Atlético Madrid
Villarreal 0-2 Manchester City
Liverpool 1-0 Real Madrid
Newcastle 2-0 Athletic Club
Chelsea 3-0 Barcelone






