La Somalie s’est inclinée aux tirs buts (0-0, 4 tab 1) face à l’Oman ce mercredi 26 novembre 2025 au Abdullah Bin Khalifa Stadium de Duhail, à Doha, pour une place en phase finale de la Coupe Arabe 2025.
La rencontre a longtemps été fermée, disputée sur un rythme prudent. À la pause, aucun but n’avait été inscrit et les deux équipes tentaient de se donner de nouveaux élans avec des ajustements dès la reprise. Oman lançait Abdullah Fawaz et Salah Al-Yahyaei à la place de Musab Al-Mamari et Zahir Al-Aghbari. En fin de match, la Somalie répondait avec les entrées d’Issa Adam Abatari (84’) et de Yasir Abdiqadir Sa’Ad (89’), sans parvenir à forcer la décision.
Le verdict est finalement tombé lors de la séance de tirs au but. Plus précis dans l’exercice, Oman a transformé quatre tentatives grâce à A. A. Busaidi, N. Al-Rawahi, S. Al-Yahyaei et M. A. Ghafri, tandis que le seul tir somalien converti l’a été par M. Omar. Les Omanais s’imposent 4-1 et valident ainsi leur qualification pour la phase finale de la compétition et rejoignent le groupe B aux côtés de l’Arabie saoudite, du Maroc et du vainqueur du duel Yémen – Comores.






