La réserve du club champenois s’est vu retirer 9 points par la FFF.
La réserve du Stade de Reims s’est vue infliger une lourde sanction par la FFF pour une question administrative. Septième avant la sanction, la réserve dirigée par Antonhy Weber se retrouvera dernier avec 3 points et à trois unités de l’actuellle lanterne rouge, Vimy.
Reims a expliqué les raisons du problème dans un communiqué sur son site officiel concernant son équipe Pro2. « Cette sanction fait suite à la participation d’Arone Gadou, joueur de catégorie U17, à quatre rencontres de N3 sans que le double surclassement nécessaire pour évoluer en compétition senior nationale, incluant une autorisation médicale spécifique de la commission médicale de la Ligue Régionale, n’ait été enregistré. Cela ne résulte pas d’un oubli du Club. Tous les joueurs susceptibles d’évoluer dans les catégories supérieures disposent d’un double surclassement. Cependant, compte tenu du statut professionnel du joueur, impliquant un suivi médical plus approfondi auprès de la LFP, le Club n’avait pas estimé être concerné par cette disposition réglementaire de la FFF. », écrit Reims.
Cependant, le club de Ligue 2 BKT n’entend pas baisser les bras. « Le Stade de Reims se réserve la possibilité de faire valoir ses droits et de défendre ses intérêts dans ce dossier », ajoute le club rémois en conclusion de son message.






