L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Naples prend le meilleur sur Qarabag, le Slavia Prague et l’Athletic Club dos à dos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La cinquième journée de la Ligue des champions UEFA s’est ouverte ce mardi. Du côté du Stade Diego Armando Maradona, Naples offrait son hospitalité à Qarabag FK. A l’issue de la rencontre, les Napolitains ont battu les Cavaliers sur le score de 2-0. Du côté d’Eden Arena, le Slavia Prague affrontait l’Athletic Club. Le match s’est soldé par un score nul et vierge de 0-0, entre les deux équipes.

Pour le compte de la première partie, c’est l’équipe de Qarabag qui a annoncé les couleurs en concédant deux coups francs et un corner. Juste derrière, les napolitains reprennent du poil de la bête en mettant les pieds sur l’accélérateur. Ils impriment leur rythme à la rencontre notamment Mctominay et Noa Lang très entreprenants en milieu durant cette première période. Mais l’équipe de Qarabag résiste et contraint les locaux au nul et vierge de 0-0. En seconde période, l’équipe italienne revient avec plus d’envie et d’initiative. A la 54e minute, Marko Jankovic concède un penalty. Mais Rasmus Hójlund manque de transformer le tir. Mais ce n’est qu’une question de temps, puisque Mctominay à la 65e minute reprend de la tête un corner venu de la droite pour l’ouverture du score. Ce but galvanise davantage les locaux qui maintiennent le cap. A la 72e minute, Marco Jankovic, dépassé par les événements, marque contre son camp. C’est alors que l’équipe venue d’Azerbaïdjan tente de répliquer, mais n’y arrive pas. C’est donc sur le score de 2-0, que Naples s’impose à Qarabag. Au classement, Naples est 18e avec 7 points tandis que Qarabag est 16e toujours avec 7 points, mais -1, contrairement à son adversaire qui a -3.

Dès le coup d’envoi de la partie, le Slavia Prague est monté aux avant-postes. Tomá Chori tente un tir qui est bloqué. Ensuite Oihan sancet obtient un coup franc. Les locaux maintiennent la pression, jusqu’à la 20e minute avant que l’Athletic Club ne réagisse. L’équipe espagnol a essayé de réagir sans pour autant faire long feu. Finalement, les deux équipes vont à la pause sur un nul et vierge de 0-0. En deuxième partie, les deux entraîneurs ont injecté du sang neuf pour essayer de prendre de l’ascendance, mais, les défenses sont restés compact et ont empêché les attaques d’inscrire le moindre but. A la fin, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0. Un score qui n’arrange pas les deux équipes, puisque le Slavia Prague est 30e avec 3 points et puis Athletic Club est 28e avec 4 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status