Trois sélections africaines ont été éliminées ce mardi 25 novembre lors des barrages de la Coupe Arabe 2025. Mauritanie, Soudan du Sud et Libye ont touts chuté face à des adversaires asiatiques, ne laissant au continent que quatre chances de sauver l’honneur ce mercredi.
La Mauritanie tombe face au Koweït
À Doha, la Mauritanie a vu son aventure s’arrêter d’entrée. Rapidement menée par un but de Mohammad Daham à la 8ᵉ minute, elle a ensuite encaissé un second but sur un contre son camp de Nouh Mohamed El Abd (23ᵉ). Malgré quelques ajustements après la pause, les Mourabitounes n’ont jamais réellement inquiété le Koweït, qui s’impose 2-0 et rejoint la poule C.
Le Soudan du Sud cède en seconde période face à la Syrie
Le Soudan du Sud a résisté pendant 45 minutes avant de craquer. Solide défensivement en première période, il a été puni en seconde manche. Al Hallaq (52ᵉ) puis Al Mawas (59ᵉ) ont offert la qualification à la Syrie (2-0), désormais attendue dans le groupe A avec la Tunisie, le Qatar et la Palestine.
La Libye sortie aux tirs au but par la Palestine
Dans un duel serré, la Libye a tenu la Palestine en échec jusqu’au bout du temps réglementaire (0-0). La décision est finalement venue de la séance de tirs au but. Plus précise, la Palestine l’a emporté 4-3 et décroche sa place en phase finale. La Libye quitte la compétition après un match engagé et équilibré.
Quatre nations africaines pour sauver l’honneur ce mercredi
Après une première journée difficile, quatre sélections tenteront de maintenir l’Afrique en course lors de la dernière salve des barrages ce mercredi 26 novembre. La Somalie, Djibouti, le Soudan et les Comores sont donc les derniers représentants africains encore en lice. Ils joueront leur qualification et tenteront d’éviter un nouveau carton plein en faveur des équipes asiatiques.






