L'incontournable du football africain

Tunisie : Premier entraînement de Youssef Msakni avec l’EST

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youssef Msakni a effectué son premier entraînement avec l’Espérance Sportive de Tunis, douze ans après son départ. Il marque ainsi son retour au club à 35 ans.

Libre depuis juillet dernier, Msakni fait son retour à l’Espérance Sportive de Tunis dans un contexte particulier. Sa signature intervient après la grave blessure de Youcef Belaïli, joueur occupant le même poste que lui. Cette arrivée apporte une option supplémentaire au club dans le secteur offensif.

Youssef Msakni avait quitté l’Espérance en janvier 2013 pour rejoindre le club qatari Lekhwiya SC, aujourd’hui Al Duhail SC. Avant son départ, il avait remporté la Ligue des champions avec l’Espérance en 2011 et atteint la finale de la même compétition en 2012. Malgré un talent qui pouvait l’emmener en Europe, il a choisi de s’expatrier au Qatar, où il a évolué avec Al Duhail et Al Arabi, et a effectué un prêt de six mois au club belge KAS Eupen en 2019.

Un retour en équipe nationale espéré

Durant ces douze saisons à l’étranger, Msakni a continué d’enrichir son palmarès, remportant notamment cinq titres de champion du Qatar. Reconnu pour sa vision du jeu, sa créativité et ses capacités de percussion, il reste l’un des joueurs les plus marquants de la dernière décennie du football tunisien.

Absent de la sélection nationale depuis octobre 2024, le retour de Msakni à l’Espérance pourrait lui offrir l’opportunité de retrouver du rythme et de viser un retour en équipe nationale avant la prochaine CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status